Le pèlerinage 2015 des 6es à Lourdes au jour le jour : Jeudi

7 mai 2015

Jeudi 7 Mai 2015

Suivez jour par jour et presque heure par heure les rencontres, les découvertes, la démarche de Foi et les émotions des jeunes qui préparent leur profession de foi.

A tout moment, n’hésitez pas à remonter à la page Lourdes 6es pour avoir accès à l’ensemble des rubriques concernant le pèlerinage des 6èmes à Lourdes (vidéos, diaporama, résumé du pèlerinage au fil du temps, outils STAFFs et animateurs, autre ...).

Vous voulez revenir sur :

• la journée du lundi : Lundi
  • la journée du mardi : Mardi
  • la journée du mercredi : Mercredi

Matinée bien remplie avec la messe pour tous suivie d’activités différentes pour les différents groupes. La moitié du pèlerinage qui n’avait pas rencontré la communauté Cenacolo a pu rencontré Didier pour l’OCH. Didier a un handicap proche de la maladie des os de verre. Didier intervient depuis plusieurs années ; Je me souviens d’une année où il nous avait dit : "je ne dis pas ’je suis heureux malgré mon handicap’ mais ’je suis heureux avec mon handicap’. Didier nous apprend certaines vraies valeurs dans la vie. Quelque part, il nous rappelle que Dieu à l’endroit, c’est l’homme à l’envers.

Petit-déjeuner du jeudi matin : on pourrait croire qu’ils sont fatigués ... mais non ! Nous allons commencé notre journée par une messe à la basilique de l’Immaculée Conception. Les équipes auront ensuite des activités « à la carte » : « sur les pas de Bernadette », Réconciliation ... Témoignage de l’OCH (Office Chrétien des Personnes Handicapées). Cet après-midi, nous allons prendre l’air : destination Bartrès où Bernadette a été confiée en nourrice toute petite, et là où elle était encore quelques semaines avant le début des apparitions. Elle avait faim de Dieu ; elle voulait faire sa première communion. L’abbé Adler déservant Bartrès allait quitter le lieu et plus personne ne pouvait la préparer. Elle est repartie à Lourdes pour satisfaire ce désir si fort en elle.