Le pèlerinage 2015 des 6es à Lourdes au jour le jour : Vendredi

8 mai 2015

Vendredi 8 mai

Suivez jour par jour et presque heure par heure les rencontres, les découvertes, la démarche de Foi et les émotions des jeunes qui préparent leur profession de foi.

A tout moment, n’hésitez pas à remonter à la page Lourdes 6es pour avoir accès à l’ensemble des rubriques concernant le pèlerinage des 6èmes à Lourdes (vidéos, diaporama, résumé du pèlerinage au fil du temps, outils STAFFs et animateurs, autre ...).

Vous voulez revenir sur :

• la journée du lundi : Lundi
  • la journée du mardi : Mardi
  • la journée du mercredi : Mercredi
  • la journée du jeudi : Jeudi

Nous ne vous avons pas donné de nouvelles depuis hier midi. Le programme était bien chargé. Après-midi à Bartrès et retour à pieds à Lourdes. Veillée festive le soir avec les témoignages de soeur Geneviève (soeur de la Charité de Nevers, congrégation de Bernadette) puis du père Przemek Koscianek (missionnaire Oblat de Marie Immaculée).

Actuellement, nous sommes dans les cars. Nous avons pique-niqué à Port Lauragais, et les cars ont repris la route de notre diocèse un peu après 14 heures. Nous devrions encore avoir une pause goûter avant l’arrivée. Les cars vivent à leur rythme ce deuxième temps du retour. Bien sur temps de prière avec aujourd’hui la méditation des Mystères Douloureux du Rosaire : l’Agonie de Jésus, la Flagellation, le Couronnement d’épines, le Portement de la Croix, la Crucifixion et la mort de Jésus. La plupart ont du passer le film « La Passion de Bernadette » avant le repas avec des enfants (et des adultes !) parfois endormis. Actuellement, nous testons nos connaissances grâce à un quizz aux questions très diverses avec, pour chacune, 4 réponses possibles dont une seule bonne. Si on essayait pour 2 questions (je n’ai pas le droit de vous souffler les bonnes réponses :

Question 7 : Quel était le surnom de la grotte de Massabielle ?

• La grotte de Lascaux.
  • La tutte aux cochons.
  • La sainte grotte.
  • L’abri des mendiants.

Question 11 : Quels mots Aquero répète-t-elle 3 fois le 24 février 1858 lors de la 8ème apparition ?

• Prier, Prier, Prier.
  • Manger, Manger, Manger.
  • Pénitence, Pénitence, Pénitence.
  • Croire, Croire, Croire.

Pour avoir les réponses, vous pouvez toujours proposer vos services pour accompagner une aumônerie, une paroisse ou un collège privé en 2016.