Le pèlerinage 2016 des 6es à Lourdes au jour le jour : Mercredi

14 avril 2016

Matinée bien chargée pour tous : passage de la Porte Sainte, puis messe à la Grotte. Une messe partagée avec le diocèse de Chalons-en-Champagne. Nos enfants ont presque tous s’assoir par terre devant les bancs et profiter au mieux de la célébration.

En fin de matinée, la moitié du pèlerinage a fait un jeu de découverte des Sanctuaires, l’autre moitié a rencontré quelques personnes de la communauté Cenacolo.

L’après-midi a débuté fort par le Flash-Mob sur le chant « Nous sommes ... » du groupe Hopen. Tout a démarré (presque) calmement avec un petit noyau dansant au rythme de la chanson au milieu de l’esplanade de la Basilique du Rosaire . Progressivement, d’autres groupes se sont agrégés à ce petit noyau. Nous étions a la fin presque 500.

Les groupes ont alors vécu des après-midi différentes : « Sur les pas de Bernadette », préparation aux confessions, découverte de l’Hospitalité, piscines.