Lourdes 6es 2016 : 2e phase des inscriptions

18 janvier 2016

Pour les responsables de groupes de 6es et les animateurs, avec des informations à transmettre aux familles des 6es et des STAFFs.

Nous passons à la 2ème phase des inscriptions au Pèlerinage – Retraite Profession de Foi des 6èmes à Lourdes (11-15 avril 2016), tout en achevant pour certains groupes la réception initiale des bulletins d’inscriptions.

Nous demandons à chaque responsable de groupe de transmettre aux familles des inscrits :

  • Une lettre de la Pastorale des Jeunes qui diffère selon qu’elle est destinée aux familles des 6èmes (Lettre-familles-6es), aux familles des STAFFs (Lettre-familles-STAFFs), ou aux animateurs, prêtres compris (Lettre-animateurs) ;
  • Une fiche sanitaire (Vérifiez bien que la fiche sanitaire des mineurs est signée par leur(s) responsable(s) légal(aux) et que toutes les rubriques importantes ont été complétées) ;
  • Une fiche d’autorisation de droit à l’image, si elle n’a pas déjà été complétée (les familles des mineurs refusant le droit à l’image pour leur enfant nous retournent cette feuille en indiquant leur refus en la rayant ou, si le refus n’est pas total, en nous précisant ses contours).

Les familles des mineurs (6èmes et STAFFs) vous retournent :

  • La fiche sanitaire complétée et signée ;
  • Une photocopie des vaccinations à partir du carnet de santé ou de certificats médicaux (le nom de la personne concernée doit figurer en haut des pages du carnet de santé photocopiées) ;
  • Une photocopie de l’attestation d’assurance maladie (une copie de la carte Vitale n’a aucune valeur !) ;
  • Une photocopie de la Mutuelle Santé ;
  • Eventuellement, toute autre information importante : énurésie (nous nous arrangerons alors pour que tous les lits de la chambre concernée soient équipés d’alèses de manière à ne pas stigmatiser l’enfant), autre … .
  • L’autorisation de droit à l’image si elle n’a pas été transmise, ou l’autorisation rayée en cas de refus.

Les adultes (laïcs et religieux, y compris prêtres), vous retournent :

  • La fiche sanitaire complétée et signée ;
  • Une photocopie des vaccinations à partir du carnet de santé ou de certificats médicaux ;
  • Une photocopie de l’attestation d’assurance maladie ;
  • Une photocopie de la Mutuelle Santé ;
  • Une photocopie d’une pièce d’identité (carte d’identité (recto-verso), passeport (à la page concernée), carte de séjour ...) ;
  • Un extrait de casier judiciaire récent qui peut être demandé à l’adresse https://www.cjn.justice.gouv.fr/ ;
  • Un « certificat médical de non contagiosité et d’aptitude à la vie en collectivité » qu’ils peuvent éventuellement donner au moment du départ.

Les documents demandés peuvent être transmis directement au Service Diocésain de la Pastorale des Jeunes à Avignon ou aux correspondants ayant traité les bulletins d’inscriptions de certains doyennés. N’attendez pas d’avoir les documents de tous pour nous les transmettre, mais ne transmettez les documents d’un participant au pèlerinage que lorsque vous êtes en possession de tous les documents concernant cette personne.

Comme ces dernières années, nous proposons pour 10 € un package comprenant 1 photo papier du Flash-Mob, ainsi qu’un DVD ou une clé USB contenant environ 300 photos du pèlerinage. Les familles peuvent payer en espèces ou par chèque à l’ordre de ’A.D. Pastorale des Jeunes Lourdes’. Comme ces dernières années, nous laissons aux responsables de groupes le soin de lister les personnes demandeuses. Ils ne nous transmettent que le nombre total de packages demandés et l’argent.

Nous vous rappelons enfin l’échéancier à respecter :

  • 30 janvier 2016 : date limite des inscriptions ;
  • 28 février 2016 : date limite de réception des documents complémentaires ;
  • 25 mars 2016 : date limite de paiement du solde des inscriptions.

L’équipe de la Pastorale des Jeunes chargée de la préparation du Pèlerinage