Lourdes 6es : réunions des animateurs

13 mars 2013

A Lourdes avec nos 6es pour les aider à grandir dans la Foi

Indispensables, ces réunions permettent aux animateurs de faire connaissance ou de se retrouver, de prier ensemble, de prendre connaissance du programme de 2013 et des innovations par rapport aux années précédentes, d’être informés des aspects logistiques (hôtels, cars ... ) et règlementaires, et de recevoir certains outils (livre sur lourdes, documentation sur le Rosaire, documentation sur les « lieux de »vie« de Bernadette à Lourdes, recueil de partitions pour les musiciens, recueil »Sur les pas de Bernadette pour les STAFFs), et bien sur le tissu pour la confection de foulards des jeunes. Des ateliers « au choix » permettent de s’adapter à la demande de chacun.

Ils seront environ 560 à participer au prochain pèlerinage - retraite profession de Foi des 6es à Lourdes du 22 au 26 avril 2013 : environ 420 enfants en 6e, 110 animateurs laïcs ou religieux, 25 STAFFs (des « grands jeunes » entre la 3e et la terminale), et quelques personnes pour assurer le bon fonctionnement du pèlerinage.

Tous les adultes, laïcs et religieux, doivent participer obligatoirement à une des 2 réunions de préparation du pèlerinage :
  • Samedi 16 mars de 9h à 12h à l’Internat de l’Immaculée-Conception de Carpentras (459 avenue Jean Moulin) ; ou
  • Jeudi 21 mars de 14h à 17h au presbytère de l’Isle-sur-la-Sorgue (11 rue Théophile Jean).
Pour les « anciens », cette réunion change encore de forme et de contenu cette année ! (Il y avait déjà eu beaucoup de changements en 2012).
Comme chaque année, nous y distribuerons le tissu pour les foulards, des documents pour préparer le pèlerinage et des jeux de partitions pour les aumôneries ayant des animateurs musiciens. Nous y distribuerons aussi un livre sur Lourdes à chaque animateur.

Lourdes 6èmesLes STAFFs sont attendus le 16 mars uniquement : ils vivront les temps communs avec les animateurs adultes. Pendant les 2 séries d’ateliers proposés aux adultes, les STAFFs se retrouveront entre eux pour faire connaissance, mieux comprendre ce que l’on attend d’eux à Lourdes, se répartir certaines responsabilités, et répéter des scénettes jouées plusieurs fois en 3 lieux : le Moulin de Boly, le Cachot et l’Hospice.
Actuellement, 23 STAFFs sont inscrits. Ils seront précieux au bon déroulement du pèlerinage.

 Nous vous remercions tous pour votre engagement, votre présence, votre dévouement et votre volonté de servir au mieux « Lourdes 2013 » !

Bien fraternellement,

L’équipe de préparation du pèlerinage

N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse lourdes6emes@gmail.com