Premier Week-end des Staffs Lourdes 2018

28 novembre 2017

La joie de se retrouver entre-nous : Staffs de Lourdes

Samedi 25 novembre 2017 à 15 h, nous sommes une vingtaine de staffs à nous retrouver aux Carmes à Avignon pour démarrer notre préparation au prochain pèlerinage des sixièmes à lourdes.

Nous avons accueilli l’abbé Benoît Tartanson, diacre en vue du sacerdoce, responsable des Staffs.

Pendant ces deux jours, nous avons visité l’abbaye de Saint Michel de Frigolet, accueillis par un père des Prémontrés. Celui-ci nous a expliqué toutes les richesses historiques et spirituelles de sa congrégation.

L’abbé Benoît nous a donné plusieurs enseignements dont celui de la grâce baptismale de tous les chrétiens : Prophète, Prêtre et Roi.

Ces enseignements ont été très appréciés des jeunes.

Pour clôturer cette belle journée du samedi, nous avons fait une balade Avignon by night ! Quel dynamisme !

Le dimanche, avec tous les paroissiens de Saint Symphorien des Carmes, nous avons fêté solennellement Christ Roi de l’univers. C’était une très belle messe, dynamique et joyeuse, surtout par la diversité de l’assemblée. Tout le monde était dans la joie et l’action de grâce.

Le prochain week-end des Staffs aura lieu les 3 et 4 février aux Carmes.

Nous vous attendons nombreux.

L’équipe d’accompagnement du pèlerinage.