Etre staff à Lourdes, c’est ...

22 novembre 2018

Etre Staff à Lourdes c’est :

• Intégrer un groupe de jeunes (de la troisième à la terminale).
  • Le «  groupe staff  » est sous la responsabilité l’abbé Baptiste Vanel diacre en vue du sacerdoce de la paroisse d’Orange.
  • Etre Staff, ce n’est pas faire un pèlerinage dans le pèlerinage des sixièmes, bien que les staffs aient des moments entre eux pour des enseignements par le diacre Baptiste et les confessions, mais c’est se mettrent au service des plus jeunes.
  • S’engager à participer aux deux week-end de formation et à suivre le staff campus (obligatoire pour le groupe média, musique )

Ils forment différents groupes :

Le groupe Média :

Son rôle est de réaliser la couverture médiatique du pélérinage par :

•  Interviews sur RCF
  •  Reportages video avec la WebTV
  •  Mise en ligne sur le site du diocèse d’Avignon et sur le Facebook du diocèse.

Ceci afin que les parents puissent suivre au quotidien les jeunes. Ils sont accompagnés par Mr Olivier Lefrançois délégué épiscopal à la communication et Mr François Fèvre animateur de la radio RCF Vaucluse.

Le groupe Théâtre :

Ils sont accompagnés par Mr Pascal Joumier comédien et metteur en scène. Les staffs retracent différents évènements de la vie de Sainte Bernadette :

•  Le moulin de Boly
  • Au cachot (lieu d’habitation de la famille Soubirous)
  •  A l’hospice

Le groupe Musique :

Ils sont encadrés par Les frères et les soeurs Carmes Messagers de l’Esprit Saint. Ils sont en charge de l’intégralité de l’animation du pélerinage :

• Animer la messe quotidiennement.
  •  Les chants des veillées.

Le groupe Service :

Ils sont en charge du bon déroulement de la procession mariale, des activités en groupe.

•  Encadrer la procession Mariale et le Flash-mob.

Etre staff, c’est revivre chaque année ce pèlerinage fait en sixième et où ils ont découvert que par Marie nous allions à Jésus.