La vérité nous dérange-t-elle ?

11 avril 2019

Aujourd’hui, les sixièmes se sont réunis à la Basilique du Rosaire pour la messe, présidée par le père Benoît Tartanson qui leur a parlé de l’importance de Dieu dans nos vies. Il a expliqué à tous que le Carême est l’occasion de nous interroger sur l’accueil que nous réservons à Dieu dans notre vie quotidienne. « Nous ne sommes jamais seuls, et encore moins dans les moments difficiles, Jésus et Marie sont présents pour nous et nous viennent en aide pour nous accompagner dans notre chemin de Foi. »


« C’est dans des situations ordinaires comme Bernadette qui amenait les cochons à la grotte, des gestes quotidiens, que Dieu déploie sa puissance d’amour extraordinaire, et cela se produit pour chacun d’entre nous. » C’est au quotidien que Dieu nous vient en aide et nous devons le laisser venir à nous.

Les piscines

Les jeunes se sont ensuite retrouvés à l’hémicycle pour assister à des témoignages, notamment celui de la communauté de Cenacolo, cette communauté qui accueille de jeunes addicts de la drogue, de l’alcool ou des jeux video. C’est la franchise entre les membres de la communauté, qui pousse les uns et les autres à se convertir, même si cela met l’orgueil à mal et c’est la prière et le travail manuel qui leur donne force et courage pour persévérer.

Changement de cadre : l’après-midi, direction la cité St Pierre, cet ensemble construit dans les années 50 par le Secours Catholique et qui continue d’accueillir de nombreuses personnes en situation précaire grâce à la présence de 1200 bénévoles chaque année. La cité avait préparé pour les sixièmes une chasse au trésor sur le thème de leur fondateur et de la charité : une heure de recherche dans la cité et dans le parc !

Souvenir de Lourdes

Comme pour chaque pélerinage, c’est la veillée finale avec témoignage des staffs et adoration qui a cloturé la journée.

Veillée finale