Le Staff Campus 2020, un moment inoubliable

19 février 2020

Quand vos enfants partent a Lourdes, vous les voyez seuls au monde, mais il y a une grosse équipe pour encadrer ces 500 jeunes : pour cela il y a plus de 50 staffs. Ils ont passé 5 jours de leurs vacances pour se préparer à encadrer vos enfants. Découvrez-les !

Cette semaine du Samedi 15 au mercredi 19 février 2020, nous avons fait une expérience inoubliable.
Les 2 premiers jours, nous avons vécu une retraite spirituelle à Rochefort-du-Gard, nous avons abordé plusieurs thèmes tels que l’amour de Dieu et le péché originel :

• Le premier jour, nous sommes arrivés vers 11h à Rochefort-du-Gard pour nous installer dans nos chambres. Ensuite nous avons eu un enseignement du père Charles-Bernard sur l’amour de Dieu et le péché originel. Suite à cela nous avons eu un long temps de prière, de louange et de chant.
  • Le dimanche nous avons assisté à la messe et nous avons fait une randonnée dans les collines environnantes et un chemin de croix. Nous avons eu des témoignages des différents animateurs, Aude, Hugo et Abraham. Ensuite nous avons eu un enseignement du diacre Baptiste Vanel.

Ensuite, nous avons eu 3 jours à l’archevêché d’Avignon pour approfondir nos connaissances au service des autres ; pour cela il y avait 2 groupes : un groupe évangélisation et un groupe médias/communication :

• Le lundi nous sommes partis de bonne heure vers l’Archevêché. Nous avons eu un temps d’enseignement avec notre groupe respectif, médias ou évangélisation. Après une brève adoration, nous avons vécu une veillée intense en émotion.
  • Le mardi nous avons travaillé sur nos différentes missions, certains sont allés visiter des personnes âgés dans des maisons de retraite tandis que d’autres ont dû réaliser de nombreuses photos sur un thème particulier. Ensuite nous avons eu la visite de Kevin, un ancien staff média et celle de l’Archevêque, Monseigneur Cattenoz. Nous avons eu une soirée exceptionnelle avec la visite du clocher de l’église saint-Agricol, nous avons eu une vue exceptionnelle sur la magnifique ville, qui était plongée dans la nuit.
  • Le mercredi nous avons fini nos missions le matin, et l’après-midi nous avons eu un temps spirituel dans l’église d’Avignon avant de tous rentrer chez nous.

Voici des témoignages des jeunes qui ont vécu ces expériences inoubliables.

Michaël NAGELEISEN

Dans le groupe évangélisation, nous avons fait différentes activités comme une visite d’une maison de retraite ou l’écoute de témoignages. Tout ceci était bien évidemment accompagné de chants religieux et de louange. Sur tout le campus il planait une ambiance très conviviale et amicale.

Juliette BLOND

Les 2 jours de retraite à Rochefort-du-Gard ont été très profonds et touchants avec une forte charge émotionnelle. Nous avons eu de nombreux temps d’enseignement très intéressants tout au long du séjour. Nous avons fait des temps de prière spécialement pour l’Esprit Saint, ils ont été très marquants pour la plupart des pèlerins. Nous avons vécu d’intenses temps de partage entre groupes de 4 ou 5 qui nous ont permis d’échanger sur des sujets complexes comme la confession.

Orlando CHAIX

Lors de mon séjour au staff campus, dans la catégorie photo, on a tout d’abord appris à utiliser un appareil photo. J’ai eu un objectif d’une vingtaine de photos sur le thème de l’amitié et du partage. Sur la totalité de mon temps passé ici, j’ai pris plus de 1000 photos, mais seulement 300 étaient exploitables. J’ai hâte d’être à Lourdes pour prendre de superbes photos pour les familles.

Ces moments les ont particulièrement marqués et ils étaient tous très impatients de partir pour Lourdes.

Article réalisé par Alexandre DURY