Présentation de l’équipe média - Lourdes 2020

19 février 2020

Le pèlerinage de Lourdes 2020 approche à grands pas ; pour cela les staffs médias ont redoublé d’efforts pour arriver à fournir un maximum de contenus pour les parents lors du pélé. Nous vous proposons de découvrir cette équipe composée de 9 merveilleuses personnes.
Article réalisé par Alexandre Dury

Olivier Lefrancois a 52 ans ; il est responsable du Crossmédia d’Avignon. C’est son quatrième pèlerinage a Lourdes. Il prend plaisir à voir les staffs faire un travail exceptionnel, à grandir en amitié avec Jésus et à découvrir de nouvelles techniques. Son Saint préféré est bienheureux Charles de Foucauld car il eut une vie très proche de Dieu et des hommes, dans des conditions radicales.
Francois Fèvre a 27 ans et est animateur radio à RCF Vaucluse ; c’est son premier pèlerinage à Lourdes. Il souhaite faire découvrir le mystère de Lourdes à la radio tout en vivant des temps forts dans la foi. Pour lui, Jésus est venu sur Terre pour sauver les hommes. Son saint préféré est Saint Maximilien Kolbe pour son amour de la vérité.
Alexandre est administrateur web et gestionnaire du Facebook. Il a 15 ans et est en seconde. C’est sa deuxième année en tant que staff médias. Il est très passionné par son travail et est en quête de nouvelles connaissances. Il adore la bonne entente entre staffs médias et les encadrants. Il a pour rôle de poster des articles sur le site web (comme celui-ci). Pour lui, Jésus est une personne pour se confier et partager des secrets.
Rémi a 15 ans ; il est étudiant en seconde et est chroniqueur pour RCF. C’est la deuxième fois qu’il part à Lourdes en tant que staff. Il adore le côté humain de son rôle. Il a une profonde envie d’approfondir ses connaissances en communication et avec Dieu.
Orlando a 14 ans et est photographe. C’est son premier pèlerinage a Lourdes en tant que staff ; il est en classe de troisième. Il effectue ce pèlerinage pour guider les sixièmes et avoir le rôle de « grand frère spirituel » auprès d’eux. Il a entendu parler du rôle de staff lors du pèlerinage en sixième. Pour lui, Jésus est le fils de Dieu, le sauveur, il se sacrifie pour les hommes et nous remet dans le droit chemin.
Matthieu est caméraman et monteur vidéo ; il a 14 ans et est scolarisé en troisième à Cavaillon. C’est son premier voyage à Lourdes en tant que staff. Il souhaite faire passer un message à travers la vidéo et veut approfondir ses connaissances. Il voulait être staff média car selon lui le staff classique évangélise avec des pratiques « trop obsolètes » ; en étant média, la méthode d’évangélisation est plus adaptée à ses passions.
Laurelyn a 14 ans ; elle est photographe et est en troisième, c’est donc son premier voyage vers Lourdes. Sa mère lui avait suggéré de devenir staff média pour améliorer ses prises de vues en photographie, tout en grandissant dans la foi. Elle souhaitait développer une technique de prise de vues sur un véritable appareil photo. Pour elle, Jésus est le sauveur des hommes. Sa sainte préférée est Sainte Valérie, car elle est revenue à la vie après un affrontement à mort.
Magdeleine a 15 ans et est en seconde. Elle occupe le rôle de caméraman et de monteuse vidéo. C’est son deuxième pèlerinage à Lourdes en tant que Staff média. Elle souhaite transmettre les émotions par la vidéo. Elle veut vivre une expérience forte et inoubliable. Elle adore la complicité entre staffs médias qui sont très amicaux et proches. Sa sainte préférée est Sainte Marie Madeleine, car elle a su combattre les préjugés et s’est battue pour Jésus.
Lukas a 17 ans et est chroniqueur ; c’est son premier voyage à Lourdes. Il veut faire staff média pour transmettre des émotions à la radio et pour donner envie à d’autres jeunes de venir à Lourdes et de prier le Seigneur. Il a entendu parler du pèlerinage à l’aumônerie d’Orange. Pour Lukas, Jésus est son sauveur, une personne à qui se confier, un ami, un protecteur qui veille sur nous.