Un début de pèlerinage pour se préparer à grandir dans la Foi

8 avril 2019

C’est en ce lundi 8 avril que les sixièmes venus de tout le diocèse d’Avignon, ont pris la route en direction de Lourdes.

Le départ pour Lourdes

Mais avant cela, les parents des jeunes sixièmes ont été interviewés par certains Staffs du Cross média. Une question sur le thème de cette année qui est : « Heureux les pauvres de coeur, ils seront rasassiés » a d’ailleurs été posée aux parents. Certains d’entre-eux ont répondu : « Cela signifie qu’il faut que tous nous nous reconaissions pauvres devant Marie et le Seigneur, il faut faire l’expérience de notre petitesse pour se voir remplir de l’amour de Dieu et grandir dans la Foi ». Des mots qui peuvent nous pousser à nous interroger sur le sens de cette phrase, et nous amener à en faire l’expérience.

Les sixièmes ont également été interrogés à la pause de midi, mais, sur d’autres questions plus centrées sur ce que représentait ce pélerinage et ce qui les avait poussés à le faire. Certains d’entre eux ont donc répondu que c’était généralement leurs catéchistes et les animateurs qui les y encourageaient, mais certains ont également répondu que c’était aussi une belle occasion pour en apprendre plus sur Dieu et Marie.

La toute première veillée