Une messe à la grotte et un Flashmob qui marquent les esprits

10 avril 2019

Aujourd’hui les jeunes ont commencé par assister à la messe à la grotte à 8h30 ; le beau temps était au rendez vous, un prêtre dominicain à fait son homélie et pour illustrer pour les plus jeunes, il a fait référence à la bande dessinée “Les aventures de Tintin”, l’épisode “On a marché sur la Lune”, pour nous parler du fait que chacun de nous avait besoin de se raccrocher à quelque chose, ce qui du coup fut très intéressant et a permis aux jeunes de ne pas décrocher. Cette référence leur expliquait que dans la vie on cherche toujours à se raccrocher au premier venu lorsque tout va mal dans notre vie, mais que parfois, cette personne n’est pas la bonne, et que le Seigneur est toujours prêt à nous tendre la main mais qu’il fallait accepter ce fait.

Le chapelet

Les jeunes ont ensuite enchaîné sur les confessions ou l’aventure des piscines pour ceux qui ne l’avaient pas encore vécue. Les jeunes en sont ressortis libérés d’un poids invisible, tout sourire aux lèvres, et ont pu pu pleinement profiter du reste de la journée.

A 14h a eu lieu le Flash Mob où tous les jeunes du diocèse se sont mêlés aux Staffs, pour danser et chanter en l’honneur de la Sainte Vierge et Sainte Bernadette, sur l’esplanade de la basilique Notre-Dame du Rosaire. Expérience que certains ont vécue pour la première fois.

Les pas de Bernadette et la pauvreté

Ensuite certains ont assisté aux dernières représentations des saynètes jouées par les Staffs “Sur les pas de Bernadette” pendant que d’autres faisaient l’expérience des piscines ou étaient en groupe et discutaient avec leur(s) animateur(s).